La communication responsable synonyme d’opportunités
Les Français attendent des marques, des entreprises qu’elles s’engagent sur les questions environnementales, sociales, économiques et éthiques.
Mettre en place des actions RSE, c’est une chose. En parler et communiquer sur ses engagements, sans tomber dans le greenwashing, tout et en faisant preuve de pédagogie pour éduquer et sensibiliser ses cibles, c’est un métier.
“Quand une marque cherche à créer une relation avec ses consommateurs, la communication RSE va elle, contribuer au développement de la marque.”
Que vous ayez entrepris une démarche RSE avec labellisation ou que vous ayez envie de mieux communiquer sur vos engagements, il est nécessaire d’avoir une réflexion stratégique autour des engagements RSE de votre entreprise.
Simplement pour pouvoir en capter les opportunités.
FABRICE BORY, directeur de l’Agence Eliette et de la stratégie de développement
dédiée en stratégie de marque, propose un atelier stratégique pour accompagner opérationnellement les entreprises qui ont besoin de structurer la communication de leur démarche durable.
Cet accompagnement s’appuie sur 4 phases essentielles :
SENSIBILISER sur la nécessité de bien communiquer
COMPRENDRE pour détecter des déséquilibres ou carences d’information (preuves et indicateurs) 41% des Français considèrent que c’est une bonne
chose qu’une marque communique sur ses engagements RSE à condition qu’elle donne des preuves de ses engagements.*
STRUCTURER les éléments de communication en regroupant les actions autour de thèmes
IMAGINER comment la communication va être portée
En quoi la communication RSE est-elle compatible avec l’Agence Eliette ? Toute l’élaboration de cette stratégie amène l’entreprise à se repencher sur sa raison d’être et retravailler sa plateforme de marque.
*Les Français, la consommation responsable et les engagements des marques. Etude YouGov
vous intéresser