La République des Pyrénées a annoncé le lancement de sa nouvelle web TV La Rép’ des Pyrénées TV

 

Bruno Robaly, responsable du desk numérique et du projet web TV à Pyrénées Presse, nous présente cette nouveauté dans l’univers audiovisuel du Groupe Sud Ouest.

Quel est le positionnement de cette nouvelle web TV ?

Cette nouvelle web TV s’inscrit dans l’affirmation de la marque La République des Pyrénées sur son territoire.

Premier quotidien print de Béarn et Soule, premier site d’info (130 à 140 000 visites/jour), il nous paraissait normal de poursuivre nos efforts de développement sur le numérique à travers un contenu vidéo cohérent et surtout régulier sur notre site.

Jusqu’à présent, nous étions montés à 50 à 70 vidéos d’info par mois. Les cinq émissions quotidiennes doivent nous faire passer le cap des 100 vidéos mensuelles, et renforcer ainsi notre présence auprès d’un public plus jeune, et plus captif au streaming.

Quels sont les programmes phares de la grille ?

Plusieurs formats très courts pour les réseaux sociaux, et plus longs, ont été imaginés avec la rédaction et Alexandre Halimi qui a conseillé le groupe pour sa stratégie vidéo.

Il y a des classiques, comme les « Face à la Rep », interview libre et décontractée, ou les débats sur des sujets qui agitent l’actu.

Mais aussi « 1 minute pour comprendre » ou « Vous avez la parole », un micro-trottoir qui abordent les sujets de société.

Enfin, « On se dit les choses », le mag des sports qui draine son public le jeudi, en prévision des grandes rencontres du week-end, avec des pronos, des interviews décalées ou pas.

Quelle est l’ambition du Groupe Sud Ouest à travers le lancement de cette nouvelle web TV ?

L’ambition, est de montrer que la République des Pyrénées, une marque très ancrée dans son territoire, est capable de s’adresser à toutes les générations.

Il y a bien sûr aussi un enjeu de monétisation, avec la plateforme Digiteka.

Et aussi le studio que nous avons installé au siège, que les équipes commerciales de Sud Ouest Publicité pourront proposer à des partenaires cherchant des lieux de tournage pour des réunions, des visios.

Il y a, de ce côté là, des pistes à inventer avec l’avènement du « présentiel-distanciel ».

Où peut-on retrouver la Rép’ des Pyrénées TV ?

Pour retrouver La Rep’ des Pyrénées TV, il suffit d’aller sur notre site ou nos applis, un onglet ouvre vers un corner vidéo qui met en avant à la fois nos émissions régulières, mais aussi les vidéos produites chaque jour par nos journalistes.

Vous retrouverez aussi TVPI, la télé du Pays basque voisin, qui appartient au Groupe Sud Ouest, et aussi TV7 la télé bordelaise.

Enfin, les réseaux sociaux de La Rep, Facebook et ses 145 k d’amis, Insta et ses 22,7 k de followers, relaient bien évidemment notre production vidéo.