Les français toujours plus connectés à internet
Le CREDOC vient de publier le Baromètre du Numérique 2017 réalisé pour le Conseil Général de l’Economie, de l’Industrie, de l’Energie et des Technologies (CGE), l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep) et l’Agence du Numérique.
La progression fulgurante des smartphones et l’érosion du téléphone fixe
73 % de la population française est désormais équipée de smartphone (+ 8 points en seulement un an). En 2011, moins d’un français sur quatre en possédait un.
Le téléphone fixe poursuit son érosion initiée il y a 4 ans. 86 % des français disposent d’un téléphone fixe, ils étaient 90 % en 2013.
Au-delà des taux d’équipement, ce sont les usages qui évoluent le plus : 79 % des français utilisent leur téléphone mobile tous les jours, 27 % seulement utilisent leur téléphone fixe.
Le smarpthone, premier mode d’accès à internet.
Désormais le smartphone est l’équipement le plus souvent utilisé pour se connecter à internet.
42 % des français accèdent le plus souvent à internet depuis un smartphone, 38 % y accèdent le plus souvent par un ordinateur et 7 % par une tablette.
Les français de plus en plus connectés à internet.
En 2017, 76 % des français se connectent à internet tous les jours (+ 2 points par rapport à l’année dernière).
Bien sûr ce taux augmente chez les plus jeunes : 96 % des 18-24 ans se connectent tous les jours. Mais les seniors ne sont pas pour autant absents du web, 38 % des français âgés de 70 ans et plus se connectent à internet tous les jours.
vous intéresser