L’étude KANTAR PUBLIC sur “la confiance des français dans les médias”
Le baromètre annuel de la confiance des Français dans les media réalisé pour La Croix par Kantar Public, évalue les moyens d’information des Français, la crédibilité qu’ils leur accordent et le traitement médiatique des événements de l’année écoulée.
La dernière édition est parue en janvier 2018.
Radio, presse et télévision sont jugés beaucoup plus crédibles pour suivre l’actualité qu’internet. La confiance que les français leur accordent a progressé (+ 7 points pour la presse et la télévision, + 4 points pour la radio).
La méfiance à l’égard de l’information délivrée sur internet se confirme : 25 % des français se fient à ce qu’ils lisent sur internet (+ 1 point), 54 % ne s’y fient pas (+ 2 points).
Toutefois, lorsqu’ils choisissent internet pour s’informer, les internautes privilégient les sites ou applications des marques de presse, jugeant l’information fournie plus fiable.
Les français ont peu confiance dans l’information qui circule sur les réseaux sociaux. Toutefois, ils font la part des choses entre l’information produite par un media de la presse écrite ou audiovisuelle et l’information publié par un “ami”.
vous intéresser