Le trafic des sites et applications des médias d’information à l’heure du coronavirus
Le trafic des sites et applications de médias d’information connait une hausse inédite depuis la mi-mars.
Nous avons tout d’abord pu observer le pic, attendu, du premier tour des élections municipales, le dimanche 15 et le lundi 16 mars.
Dès le lendemain commençait la période de confinement.
Le besoin d’informations vérifiées et fiables est très important en ces temps d’incertitude. Les sites et applications des médias d’information atteignent des niveaux exceptionnels de fréquentation.
L’ACPM a analysé la fréquentation massive des Sites et Applications d’actualité et d’Information généraliste durant la crise.
- Le double de visites par jour moyen pour les médias d’information
- Focus sur la fréquentation des Sites et Applications d’Information généraliste sur les deux premières semaines de confinement
Les sites et applications des journaux du Groupe Sud Ouest suivent la tendance.
Le nombre de visites quotidiennes du site sudouest.fr et de l’application SUD OUEST a plus que doublé ces dernières semaines. On passe aujourd’hui régulièrement le seuil des 3 millions de visites par jour.
Il en est de même pour La Charente Libre, site et application, qui dépassent régulièrement les 400 000 visites par jour.
Quant à La République des Pyrénées, les visites sur le site et l’application, oscillent entre 260 000 et 300 000 visites par jour.
Cet article pourrait aussi vous intéresser
Pour accompagner les entreprises dans leur réflexion autour de leur communication pendant la crise, la Presse Quotidienne Régionale et sa régie nationale, Régie 366, ont interrogé les Français.
vous intéresser