L’agence de l’eau Adour-Garonne, acteur majeur dans le domaine de l’eau en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie souhaite prendre la parole à travers une émission TV en se positionnant comme référent sur la problématique de la gestion de l'eau sur le grand quart sud-ouest (Nouvelle-Aquitaine et Occitanie).
Éduquer et sensibiliser le grand public aux enjeux de l'eau grâce à la parole de ses experts.
L’objectif est d'émettre un discours simple, compréhensible et accessible à tous.
Un dispositif audiovisuel, print et web a été proposé par les équipes de TV7 en partenariat avec Via Occitanie pour une diffusion plus large qui recouvre le territoire du client.
Audiovisuel
Audio
Événementiel
L'originalité du projet est remarquable par sa production en étroite collaboration avec le Groupe La Dépêche et par la rapidité de son écriture et de sa mise en place (moins de 2 mois).
Un dispositif équivalent est déployé sur Via Occitanie et La Dépêche du Midi.
Participation du directeur de L'Agence de l'Eau Adour Garonne sur la conférence '' L'eau en Charente Maritime, un trésor à préserver'' du mardi 20 juin.
Une parution tous les mois de 2 publi rédactionnels print et web
(8 pages produites par les éditions Sud Ouest sur toute la durée du projet)
Le magazine Temp’Ô met en lumière les usages et enjeux de l’eau (l'irrigation, le traitement de l'eau…). Une émission de 26 minutes avec un épisode diffusé chaque mois sur TV7 et Via Occitanie pour une diffusion équilibrée sur les 2 territoires de l'annonceur. Egalement disponibles en replay sur le site Sud Ouest.