Céline Pauquet, chef de publicité chez Sud Ouest Publicité, nous explique comment l’idée lui est venue de créer cet évènement :
"Mon fils de 14 ans passionné de jeux vidéos, me raconte que ce secteur est de plus en plus dynamique sur Bordeaux. Je contacte le Président de l'association SO GAMES Stéphane Bonazza, qui représente les industriels du secteur. Il a pour idée de réaliser le Davos du jeu vidéo à Bordeaux. C’est alors que la mise en relation se fait avec Côte Ouest. Le début de l'aventure commence !”
Imaginer et organiser un événement professionnel à dimension nationale et internationale sur la thématique des jeux vidéos, en réunissant des dirigeants d'entreprises et en donnant la parole aux fonctions supports pour construire l’industrie du jeu vidéo de demain.
Les 5 et 6 octobre, l’Opéra de Bordeaux accueille la première édition d’Horizon(s), un événement professionnel international consacré au jeu vidéo.
Une collaboration entre So. Games, le Groupe Sud Ouest et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Au total, plus de 50 intervenants sont attendus sur le salon pour discuter de quatre grandes thématiques : futur du jeu vidéo, management et environnement de travail, édition et distribution, et finances.
Pour cette première édition 2022, les thèmes du recrutement et de la gestion de talents ont été mis à l’honneur.
Concernant le lieu, le choix en lui-même porte un message : en 2022, le jeu vidéo est une industrie parvenue à maturité, et pas une contre-culture ni un divertissement pour enfants.
Médiaplanning
Événementiel
L’événement a réuni plus de 200 professionnels venus de la France et de l'étranger, dont des grands noms du jeu vidéo et de l’audiovisuel : Ubisoft, Gamesplanet, AWS, ZeniMax, Old Skull Games, CNC…
Le forum a aussi joué un rôle de passerelle vers l'emploi grâce au job dating organisé avec l'AJFV :
Le networking au centre de ces 2 jours de forum a ouvert de nouvelles opportunités professionnelles :
120 professionnels connectés
90 réunions et discussions en ligne
Nous avons réussi notre pari de réunir les décideurs du jeu vidéo dans ce cadre exceptionnel afin de discuter des grands enjeux concernant l’avenir de notre secteur, comme le recrutement ou la sobriété numérique.
Stéphane Bonazza, Président de SO. Games